coucouDuBoutDuMonde
6 juillet 2015

En solo

Ce matin notre petite louloute est partie pour Nha Trang avec Thai Lan et nous voilà tous les deux! Ce matin on a visité le musée des souvenirs de guerre, on n'a bien fait de ne pas emmener Eva car c'est dur, je vous épargne les rares photos de chars...
15 juillet 2015

My Son

Grosse journée hier car nous avons visité un site archéologique, vestiges du royaume des Champas à quelques kilomètres de Hoi an, classé au patrimoine de l’unesco. A notre retour et après avoir déjeuner, petite sortie en bateau pour se rendre dans un...
17 juillet 2015

vers Hué

Hello, nous voilà répartis pour les visites de sites. Aujourd'hui on a débuté par la montagne de marbre, plus de 200 marches à monter mais quel spectacle avec les statues géantes de bouddha dans des grottes. Ensuite le musée archéologique créé par Parmentier,...
20 juillet 2015

guerre du Vietnam

Samedi dernier nous avons visité quelques sites emblématiques où se sont déroulés des combats meurtriers pendant la guerre du Vietnam. On ne peut pas parler de sites grandioses mais ça aide à comprendre pourquoi les américains ont été battus. On a notamment...
23 juillet 2015

arrivée à la vie Vu Ling

Après 3h30 de route épique nous voici arrivé à l’ecolodge de la vie Vu Ling, plus un bruit, le calme! Un petit tour en bateau et visite d'un village qui s’est terminé sous la pluie chaude! Eva et Christian se sont baigné sous la pluie, et l'eau était...
5 juillet 2015

Saigon

Coucou à tous, J'espère que tout se passe bien de votre côté , pour nous notre périple se passe très bien. Hier soir les soeurs de Thaï Lan nous ont emmené manger dans le quartier chinois de Saigon et on a goûté leur spécialité le canard laqué : excellent!...
7 juillet 2015

delta du mekong

Premiere journée dans le Mekong! Départ à 7h de l'hôtel pour 2 heures de route avec un guide privé en français ... puis petit tour en bateau privé sur le Mekong pour voir un marché flottant pour les commerçants. Ensuite on a eu le droit aux arrêts dans...
22 juillet 2015

baie d’Halong

Sans regret d'avoir pris 2 nuits sur la baie d’Halong! Magnifique malgré un temps maussade mais on est passé entre les gouttes et notre retour au port s'est effectué sous le soleil histoire de faire quelques belles photos 😊. Ça m'a permis de me remettre...
25 juillet 2015

la vie Vu Linh

la vie Vu  Linh
Nous voici dans un havre de paix dans les montagnes, on a rencontré les habitants du village, aujourd'hui nous avons fait un trek dans les montagnes, c'était vraiment impressionnant sans compter la taille des araignées, je n'ai pas de photos car on avait...
12 juillet 2015

journée farniente

Hello à tout le monde Hier ce fut une journée off comme on dit dans le spectacle ! Réveil tardif, plage en fin de matinée, déjeuner au bord de la plage vers 14h (Eva a pu manger un hamburger avec des frites!), sieste et préparation pour le dîner du soir,...
10 juillet 2015

les retrouvailles avec notre puce

Coucou, après une nuit affreuse nous sommes enfin à Nha Trang où Eva nous attendait avec impatience! Ils conduisent la nuit comme le jour c'est à dire comme des fous en klaxonnant tous les 5 minutes, va dormir avec ça et en plus il pleuvait😨!! J'avoue...
8 juillet 2015

Mekong suite

Notre périple se poursuit sous la chaleur avec le contraste de la climatisation de la voiture qui me vaut des migraines depuis 2 jours. Ce matin on a visité un village flottant de l'ethnie Cham en piroge et une forêt de bois imputrescible. La route pour...
4 juillet 2015

première journée à Saigon

Après une bonne nuit un peu courte, eh oui il faut se réveiller de bonne heure si on veut profiter de la ville avant la grosse chaleur, nous sommes allés faire un tour de marché, avec quelques photos pour l'ambiance, et après une pause on a déjeuné à...
2 juillet 2015

Le voyage est long...

Depuis 8h30 ce matin dans le train et ensuite l'avion depuis Paris et il est minuit et on est en escale à Dora. Tout se passe bien c'est juste un peu long mais on fait avec !20150702_144532 1435872048505 Je n'arrive pas à insérer des photos... mais ma...
14 juillet 2015

1er jour à Hoï an

Départ en avion à 11h30 de Nha Trang pour Danang , une petite heure de vol et nous voici accueilli avec des fleurs par notre guide ! Visite guidée de Hoï an très complète et intéressante et coûteuse car nous avons succombé aux talents des vendeurs vietnamiens...
22 juillet 2015

Hué et la cité impériale

Coucou, Notre dernier jour à Hué a été sport, beaucoup de visites avec un train vers Hanoï à 15h30 qui est arrivé avec 3/4 d'heure de retard mais rien d'anormal ici! Nuit dans le train, le temps de prendre une douche à l'arrivée sans déjeuner et nous...
13 juillet 2015

dernier jour à Nha Trang

Pour notre dernier jour nous sommes allés voir le temple de Po Nagar Cham, restaurant au bord de mer et on a fini par une dernière plongée à la plage, journée tranquille!
6 juillet 2015

dernières heures à Saigon

Cet aprem balade dans le vieux quartier de Saigon où l'on retrouve les traces de l'histoire coloniale : La cathédrale de Notre Dame La poste centrale dessinée par Gustave Eiffel Le siège du comité du peuple avec la statue de Ho Chi Ming L'opéra
29 juillet 2015

aéroport d'Hanoï

Ça y est cette fois ci c'est le départ ! On a hâte de vous retrouver pour vous raconter notre séjour riche en anecdotes...
27 juillet 2015

Retour à Hanoï

Nous voici à la fin de notre séjour... Deux jours à Hanoï avant de reprendre l'avion mercredi😢. Petit clin d’oeil à Stéphane pour les photos... on n'aura jamais autant pris les taxis mais j'avoue que ce n'est pas le même tarif qu'en France.
30 juin 2015

préparatifs

Et voilà c'est parti le compte à rebours! Si la tablette ne fait pas des siennes vous aurez régulièrement de nos nouvelles et vous pourrez nous en donner aussi !
3 juillet 2015

Bien arrivé!

Ça y est c'est parti! On est naze, on a ete super bien accueilli par la famille de Thai Lan. On vient de manger (trop bon comme dit Eva)et on a fait une petite balade dans la ville et après des galères de connexion pour vous donner des nouvelles, on va...
5 juillet 2015

qui peut aider maman

Maman vient de m'envoyer un texto car elle n'arrive pas à se connecter sur le blog, est ce que quelqu'un peut lui venir en aide ? Merci beaucoup! Bisous Il est 22h23 soit 17h23 à Vannes et je n'ai pas de nouvelles de ma petite maman...
31 juillet 2015

dernier message

Le voyage retour a été aussi long qu'à l’aller mais contents d'être arrivés et de retrouver notre maison et notre ménagerie ! A bientôt!